PHOTOTHERAPIE

Est un traitement qui utilise des appareils munis de néons bleus qui permettent d’éliminer la bilirubine présente dans le sang des malades.

S’agissant d’un traitement à la surface de la peau toute la bilirubine présente n’est pas éliminé et donc le temps d’exposition à ces lumières doit être important. Souvent plus de dix heures par jours.

Quand les enfants grandissent leur peau s’épaissie et la surface à traiter est plus importante. Cela nécessite plus de temps d’exposition aux lumières ainsi que plus d’appareils et de néons.

Malheureusement à ce jour il n’ y a pas d’appareils de photothérapie commercialisés pour cette maladie mis à part les appareils pour nouveaux nés. Ainsi les familles sont obligées de faire preuve d’ingéniosité pour créer eux même ou faire fabriquer des appareils adaptés aux malades pour pouvoir continuer le traitement.

 

 

**N’hésitez pas à aller voir sur le site de l’association de Crigler Najjar vous pourrez voir des exemples d’appareils de photothérapie fabriqués par les familles.  crigler-najjar.9online.fr

 

Kelly sous les appareils de photothérapie
Kelly sous les appareils de photothérapie
Le Biliflache
Le Biliflache